Portées en cours

Portée Farces et attrapes

Cette portée n'a pas été désirée, c'est un accident (fuite de cage), Brie était de base confiée a une amie avec sa sœur Ava. Brie aurait du être saillie par DPR Cluedo et Ava par BKL Thomas, suite à tous nos derniers changements nous avion décidé de finalement ne pas les faire reproduire se qui nous permettait de continuer de souffler.

Brie était en isolement en attendant de revenir à la maison suite à une bagarre qu'elle a provoquée, elle a malheureusement bouffée sa cage et lors de sa fuite a fait tomber la cage dans la quelle était PPR Oscar en isolement pendant la période d'intégration avec ses copains après son arrivée.

 

Brie a donc été saillie par Oscar dans la nuit du 30/03 au 01/04 

 

Après diverses discussions avec des amis et / ou rateries nous avons décidé de les élever, après tout nous avions bien élevé 97 ratons de sauvetage en 2023 pour une association, nous pouvions donc élever une portée accidentelle issue de nos rats.

 

Sont donc nés 13 ratons le 23/04/2024 (Cons : 3,125%)

Tous Dumbos

4 mâles : 3 Lisses et 1 Rex ou Double Rex

- Coussin peteur

- Chewing gum électrique

- Crayon mou

- Faux caca

9 femelles : 3 Lisses et 6 Rex ou Double Rex

- Boule puante

- Fausse cigarette

- Claque doigts

- Bombe puante

- Poils à gratter

- Bague lance eau

- Boite vache

- Fausse araignée

- Fleur lance eau 

 

Pesée des ratons à J7 poids de 15 à 18g pour une moyenne de 16,54g.

LA MAMAN : DPR BRIE SHERIDAN

Bareback Dove Dumbo Rex

Née le 15/09/2023 Portée Virgin River

CARACTERE : Brie a toujours été gentille et discrète jusqu'à son changement de maison où là elle a eu la place de plus âgée dans son groupe, a facilement pris la place de dominante, elle a malheureusement tué Avoine lors de l'intégration c'est ce qui lui a valu on isolement et sa fuite avant de rentrer à la maison le lendemain.

Depuis elle a à nouveau été intégrée avec ses copines (jusqu'à ce qu'on voit son bidon énorme) avec ses copines tout ce passe bien, avec l'humain elle est gentille également mais que ce soit les humains ou les copines il ne faut pas l'embêter.

SANTE : Il peut y avoir des fragilités respiratoires principalement des œdèmes, le plus proche connu est sur un oncle (frère de la mère). Il faut également faire attention sur les femelles, problème de muscle utérin très épais vue lors de la stérilisation d'une des cousine (fille de la sœur de la mère) et une tante (sœur de la mère) est décédée très jeune d'une tumeur fulgurante de l'utérus.

LE PAPA : PPR OSCAR

BES Dumbo Rex

Né le 30/12/2022 chez Petits Pirate

Plein frère de Acturus, Gemma et Polaris.

Son papa est DPR Jogo de notre portée Addiction de 2022

CARACTERE : Oscar est adorable avec l'humain, mais a "peur de son ombre" il lui faut énormément de calme, de douceur et de stabilité. Il n'était donc de base vraiment pas prévu en repro mais brie en a décidé autrement.

SANTE : Quelques fragilités respiratoires connus au niveau de la grd mère maternelle et avec grd père maternelle. Tumeurs mammaires chez des tantes( sœur de son père)

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : 

Les ratons seront disponibles à 10 semaines minimum au lieu de 8 habituellement soit à partir du 02 juillet 24 ou après si les ratons ne sont pas prêts.

En vue des caractères des parents et que ces faiblesses soient héréditaires (ce n'est pas pour rien qu'on sélectionne les caractère en plus de la santé en repro), il est possible de les faire castrer / stériliser les bébés chez notre véto lorsqu'ils auront le poids minimum (frais vétérinaires à votre charge) nous gardons à notre charge les frais d'entretien jusqu'à la fin de la convalescence.

Il est possible que les ratons soient géniales et qu'ils n'en est pas besoin mais c'est un peu comme jouer à la loterie.

La stérilisation préservera les filles des tumeurs mammaires et possibles problèmes d'utérus liés à la famille.

Si castrés ou stérilisées il peuvent ensuite rejoindre des mâles ou des femelles dans leur famille il n'y aura pas de risque de petits vous pouvez donc craquer sur vos coup de cœurs peu importe les sexes.


Portée Aladin et les 40 voleurs

Le voici, le voilà !
Le mariage de DPR Merlin de notre portée Sorcière du 25/03/2023 pesé à 540g et LVM Karma de chez Ratterie Lvm pesée à 335g 
Nous croisons les doigts, en vue de l'âge déjà avancé de la puce ce fut l'unique présentation et il n'y en aura pas d'autres.


Nous n'avons vu aucunes saillies ils ont passé la nuit ensemble, Merlinou tout comme son arrière grand père il est très romantique et passe beaucoup de temps à s'occuper de sa prétendante, peut être un peu trop pour le coup 
Nous allons suivre le poids et espérer de jolis bébés dans 3 semaines.
Merci la V2 de LORD pour l'analyse.

 

On avait qu'une seule chance puisqu'on a attendu le plus longtemps possible pour souffler au maximum jusqu'à sa limite d'âge.
Même si nous n'avons observé aucune saillie des petits trésors sont en train de mijoter.
Le thème de la portée sera Aladin et les 40 voleurs en clin d'œil à Ratterie Lvm d'où vient Karmouille.
Elle est passée en cage de maternité, plus qu'à patienter.

Sont donc nés 13 ratons le 29/04/2024 (Cons : 0%)

11 ratons, dont 4 morts nés, un n'avait pas la poche d'enlevé, il reste donc 7 ratons.

3 mâles : 

- Aladdin

- Cassim

- Sa'luk

4 femelles : 

- Jasmine

- Rajah

- Abu

- Génie

 

Pesée des ratons à J1 poids de 6 à 9g pour une moyenne de 7,43g.

LA MAMAN : LVM KARMA

Husky Noire Standard Rex

Née le 01/08/2023 chez Les Voleurs de Miettes

CARACTERE : Un amour de ratoune, plutôt discrète mais pas timide, elle est sociable avec absolument tout le monde et adore l'humain, un vrai rayon de soleil.

SANTE : voir site LVM (bouton si dessous)

LE PAPA : DPR Merlin

Husky Noir Dumbo Lisse

Né le 25/03/2023 Portée Sorcières

CARACTERE : Il est juste génial, sociable congénères, il est exceptionnel avec l'humain très avenant, affectueux et tolérant. 

SANTE : Un frère a eu quelques abcès prépuciaire une sœur a une fragilité respiratoire et une autre a gardé a tête penchée séquelle suite a une infection.


DPR Tokina & DPR Warabouk

Mariage pour notre Projet Rex - Double Rex pour notre branche MF, il es prévu que nous gardions un mâle.

 

Terme prévu à entre le 27/05 et le 31/05/24, les ratons seront disponibles à partir du 26/07/2024.

 

LA MAMAN : DPR Tokina

Berkshire Etoilée Noire Standard Rex

Née le 15/10/2023 Portée Tarzan

CARACTERE : Un amour de ratoune, hyper sociable congénère, elle est aussi très avenante avec l'humain, toujours une des première de sa troupe à vouloir venir, elle aime tout le monde.

SANTE : Il peut y avoir des fragilités respiratoires principalement des œdèmes.

LE PAPA : DPR Warabouk

Hooded Mink Standard rex

Né le 07/02/2023 Portée Sorcières

CARACTERE : Il est adorable, sociable congénères, il est plutôt très mollasson. 

SANTE : Il faut faire attention sur les femelles, problème de muscle utérin très épais vue lors de la stérilisation d'une petite nièce et une nièce est décédée très jeune d'une tumeur fulgurante de l'utérus.