Nu

Le rat ne présente aucun poil (ou très peu) sur la totalité de son corps. Dans la plupart des sociétés anglophones, le rat nu parfait ne possède aucun poil. Les nus "fuzz" ont la particularité de présenter une zone poilue au niveau du nez, des oreilles ou à la base de la queue. Les vibrisses sont courtes et frisées voire absentes.

 

Pour connaître la couleur d'un rat nu, il faut le voir petit, lorsqu'il a encore des poils. Les rats de couleur foncée ont la "trace" de leur marquage puisque la zone de peau qui dessine le marquage est pigmentée, mais les marquages ne sont pas visibles sur les rats de couleur claire.

 

Le gène nu est un gène naturel, et non "inventé" dans les laboratoires comme beaucoup le pensent : ils sont simplement issus de la sélection et de la reproduction d'individus présentant naturellement peu de poils. Ils parviennent parfaitement à maintenir leur température corporelle grâce à leur peau plus épaisse. D'ailleurs au toucher, leur peau est toujours très chaude.

 

Dans les pays anglophones il est appelé hairless (sans poil), parfois Sphynx (en référence aux chats de race) ou encore nude.

Notre Projet

On a décidé dernièrement de mettre le projet en "stand bye" étant donné que nous n'avions pas trouvé d'éleveurs correct en France ayant et travaillant le gène correctement pas juste en mettant papa dans maman.


Le gène "traine" dans nos généalogie en fonction des rats que nous marions il se peut donc que des nu pop mais nous ne voulons pas miser uniquement pour ça.


(Ce n'est pour l'instant que des suppositions temps que nous ne sommes pas au moment venu)


Nous avions gardé :
🚹 DPR Esprit Libre : Agouti Standard Nu (photo 1), il n'y a pour l'instant rien de prévu avec lui il est jeune et donc ne reproduira que à partir de l'été 2025.


🚹 DPR Lune Bleue : Topaze Standard Lisse est 1/2 porteuse nu, nous allons donc la marier (août 24) à DPR Liroy qui lui est porteur nu (photo 2), elle aura 7 mois et lui 14 mois.
Un mâle Nu qui pourra reproduire à partir de février 26 et Une fille poilue noire ou agouti sera gardée et mariée (février /mars 25) à YOU Harry Silvermane Dumbo Lisse (photos 3) qui lui aussi est porteur Nu, elle aura 6/7 mois et lui 14/15 mois, un mâle sera gardé et pourra lui reproduire à partir de septembre 2026.


On verra ensuite d'ici la ⏳ Patience, patience 💞